Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites réalisations et palabres
17 janvier 2010

Haïti couleurs

Elle disait que la vie est là
En couleurs, en couleurs
Si ténue que je n'entends pas
Battre son cœur, battre son cœur
Ma musique est profonde
Autant que la douleur
Tu comptes les secondes
Je peux compter les heures

Haïti couleurs, Haïti douleur
Haïti chaleur, Haïti douceur
Haïti couleurs, Haïti douleur
Haïti chaleur, Haïti douceur

Elle disait que la mort s'en va
En douceur, en douceur
Emportant l'amour et la joie
J'ai pas peur, j'ai pas peur
Si la mer est profonde
Elle l'est moins que mon cœur
Tu vois je n'ai pas d'ombre
Elle est peut-être ailleurs

Mwen te di w'lavi toujou la
Se koulé
Sé koulé
Pwoche zoèy-ou, tande sa
Li bat nan kè m'
Li bat nan kè m'
Mizik sila nan nann
Fon kou doulè manman m
Wapè konté segon
Mwen ka fè lavironn

Haïti couleurs, Haïti douleur
Haïti chaleur, Haïti douceur
Haïti couleurs, Haïti douleur
Haïti chaleur, Haïti douceur

Elle disait la veine est ouverte
Le sang court, le sang court
Il a l'odeur des nuits de fête
De l'amour, de l'amour
La grande sécheresse
Finira bien un jour
Quand la porte est ouverte
On entend les tambours


Haïti couleurs, Haïti douleur
Haïti chaleur, Haïti douceur
Haïti couleurs, Haïti douleur
Haïti chaleur, Haïti douceur

Bernard Lavilliers
lavilliers

Publicité
Commentaires
S
Haïti : la vie... la mort... la vie<br /> <br /> Pour tous les Haïtiens victimes<br /> Du tremblement de terre<br /> Qui a secoué leur île...<br /> Au nom de toutes ces vies innocentes<br /> Qui ont rejoint l'éternité,<br /> Que le ciel accueille toutes ces âmes,<br /> Qu'elles soient en paix après tant de douleurs.<br /> Et pour toutes les familles en deuil<br /> Dans un pays déjà si pauvre,<br /> Un peuple qui a déjà tant souffert,<br /> Leurs terres sont à reconstruire.<br /> L'espoir bientôt renaîtra,<br /> Les cicatrices se refermeront<br /> Car c'est la vie qui est ainsi...<br /> Mon coeur se serre en pensant à eux<br /> J'espère qu'ils sortiront de leurs misères.<br /> <br /> En attendant, qu'une petite flamme<br /> Fasse le tour de la terre<br /> Pour l'âme des morts, celle des survivants,<br /> Et pour symboliser la vie renouvelée.<br /> <br /> Maryse.http://www.creapoemes.com/poeme/lettres-ouvertes/199635
Répondre
Petites réalisations et palabres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité