Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites réalisations et palabres
1 février 2010

Pain d'épices maison

Zabeth a apporté du bon pain d'épices fait maison lors de l'atelier de loisirs créatifs de lundi dernier.

Voici sa recette...A tester, c'était succulent!

PAIN EPICES

 

Pour un moule à cake de 30 cm

 

500 g de farine

80 g de cassonade

500 g de miel

1/4 l de lait

1 c à café de bicarbonate

1 c à café de levure chimique

1 c à café de gingembre

1 c à café de cannelle

1 c à café de 4 épices

1 c à café d’anis vert

1 pincée de sel

 

Faire fondre doucement le miel dans le lait.

Ajouter tous les autres ingrédients.

Bien mélanger.

Verser dans un moule à cake beurré.

Cuire th. 4-5 pendant 55 mn.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour la dégustation mardi soir, très bonne idée et tellement bon
Répondre
T
Super, Astrid ! Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'en manger du "fait main" qui n'avait rien à voir avec l'industriel... depuis, j'avais très envie d'essayer. Merci pour la recette que je vais tester dès que possible !<br /> Tt
Répondre
Petites réalisations et palabres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité